Ce règlement intérieur fixe les règles de vie internes de l’Association Pontpéannaise Badminton. Il a été établi par votre comité directeur.
Nous vous demandons d’en prendre connaissance et vous rappelons que l’existence de cette association repose sur l’investissement de tous, qu’il ’s’agisse de fonctions électives (Président, vice-Président, Secrétaire, Trésorier) ou participatives.
Alors bonne lecture et à très bientôt !
1 . Adhésion à A.P.B
Toute adhésion à l’APB vaut l’acceptation pleine et entière du présent règlement intérieur.
Le comité directeur de l’association n’acceptera l’adhésion d’un membre que lorsque son dossier sera complet (feuille de renseignements, cotisation, certificat médical, ).
Les demandes sont prises dans l’ordre d’arrivée jusqu'à ce que le nombre maximum de membres soit atteint.
2 . Cotisations
Adultes : 30 euros
Jeunes (10 - <16 ans) : 20 euros
3 . Créneaux horaires
Les créneaux horaires sont attribués chaque année à l’association par la mairie de Pont Péan.
Voir le billet "LES HORAIRES" ci-dessous.
4 . Déroulement des séances
Seules les personnes membres de l’association et à jour de leur cotisation sont autorisées à accéder aux installations mises à disposition de l’association par la ville, pour y pratiquer le badminton dans les conditions exclusives.
4.1 Inscriptions
Chaque adhérent doit impérativement s’inscrire aux créneaux qui l’intéressent avant de venir jouer. Les membres du bureau se réservent le droit d’interdire l’accès des terrains aux membres qui viendront jouer sans s’être inscrits au préalable.
L’inscription s’effectue à partir du site internet de l’association (rubrique « planning des joueurs »), à l’aide des nom et prénom des adhérents ainsi que d’un code dont le principe est communiqué au début de la saison. Les adhérents des saisons antérieures ne pourront donc plus s’inscrire s’ils ne renouvellent pas leur adhésion.
L’ouverture des créneaux par les membres du bureau est conditionnée par l’inscription d’un minimum de 3 joueurs. En deçà de ce minimum, les membres du bureau se réservent la possibilité de ne pas assurer l’ouverture.
Pour toutes ces raisons et afin d’éviter d’éventuels problèmes de mise à jour/rafraichissement du planning, l’inscription sur un créneau doit impérativement être effectuée au minimum 2 heures avant le début de la séance.
4.2 Accès
L’accès à la salle se fera par les vestiaires, et ne sera autorisé qu’en présence d’un responsable de l’association uniquement aux horaires affichés en début de saison.
4.3 Salle
La salle qui nous est gracieusement mise à disposition doit être respectée (chaussures de sport propres ne laissant pas de traces, respect de la propreté du lieu…)
4.4 Matériel
Les membres sont tenus d’installer puis de ranger avec soin le matériel. Un soin particulier devra être accordé au pliage des filets. Des volants en plastique seront mis à disposition des membres pour toute la saison et nous vous demandons d’en prendre le plus grand soin pour l’intérêt de tout le monde. Ils devront être rangés à chaque fin de séance.
4.5 Horaires
Il est très important de finir à l’heure, car un retard chronique en fin de créneau peut entraîner la perte de celui-ci l’année suivante. Il est nécessaire à cet égard de tenir compte du temps de démontage et de rangement du matériel pour respecter strictement les horaires.
4.6 Vol
L’association décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte et recommande aux pratiquants de ne pas laisser des choses de valeur dans les vestiaires lors des séances.
5. Sanctions
Un membre ne respectant pas le présent règlement ou commettant une faute grave peut, après avoir été mis en garde par le comité directeur, être exclu de l’association sur décision de celui-ci.
6. Communication
Un site internet est à la disposition de l’ensemble des membres à l’adresse suivante : http://apb35.fr
Ce site fournit l’ensemble des informations nécessaires et utiles, telles que les créneaux, les dates des manifestations à venir, le présent règlement intérieur… Il permet également à chaque adhérent de s’inscrire aux différents créneaux de leur choix pour jouer.
Une adresse courriel est également à disposition vous permettant de contacter un des membres du bureau, pour quelque motif que ce soit : contact@apb35.fr
7. Responsables (le bureau)
Voir la catégorie "LE BUREAU"
8. Assurance
L’Association Pontpéannaise de Badminton est assurée à la MAIF.
Si vous souhaitez souscrire une assurance complémentaire via l’association, merci de nous le faire savoir.